Cet article date de plus de huit ans.

Handball - PSG : Mikkel Hansen, le Viking qui veut gagner la Ligue des champions

Les handballeurs du PSG débutent leur campagne européenne dimanche 25 septembre avec un match à Kiel, en Allemagne. Ils peuvent compter sur l'ambition du tout frais champion olympique, le Danois Mikkel Hansen.

Article rédigé par Sébastien Hazard, franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Mikkel Hansen sous le maillot du PSG en mars 2016 (ANTHONY MASSARDI / MAXPPP)

Le PSG version handball retrouve la Ligue des champions dimanche 25 septembre avec un premier match contre les Allemands de Kiel. Paris a certainement la meilleure équipe du monde, avec en tête d'affiche plusieurs joueurs de l'équipe de France, dont les frères Karabatic, mais aussi le Danois Mikkel Hansen, champion olympique depuis cet été.

Mikkel Hansen est l'une des très grandes stars de la discipline. À 28 ans, il est devenu cet été champion olympique avec le Danemark, à l’issue de la finale remportée contre la France. Le Danois n'a pas attendu les Jeux olympiques de Rio pour devenir l'une des stars de la discipline. Mais en retrouvant ses coéquipiers du PSG, dont beaucoup jouent en équipe de France, il a remarqué une petite différence.

Je ne vais pas la ramener parce qu'on a gagné une finale

Mikkel Hansen

champion olympique avec le Danemark

"C'est la première fois que je reviens au club après les avoir battus avec l'équipe nationale. Mais je ne vais pas la ramener parce qu'on a gagné une finale. Je ne suis pas non plus en position de chambrer qui que ce soit. Ce ne serait pas très intelligent de ma part, déclare-t-il. Ils pourraient juste me montrer le nombre de titres et de médailles qu'ils ont", ajoute-il. 

Mikkel Hansen est surnommé "The Hammer", le marteau. Le Danois est certainement avec Nikola Karabatic, son coéquipier sur la base arrière du Paris Saint-Germain, l'un des deux meilleurs joueurs du monde. Tantôt c'est l'un, tantôt c'est l'autre. "The Hammer" a pour lui une gamme de tir presqu'infinie. Il lui manquait le titre suprême, l’or olympique.

Il n'y a pas de paris avec les footballeurs (du PSG)

Mikkel Hansel

au micro franceinfo de Sébastien Hazard

"Bien sûr, ce titre change pas mal de choses. Il y a une vraie différence entre être numéro 2 ou 3, et être numéro 1, dit-il. Je suis très fier de ce qu'on a fait. Ce sont des grands souvenirs en commun avec l'équipe du Danemark, mais on a maintenant beaucoup de matches très importants à disputer en club, très difficiles. Si aujourd'hui je ne fais que repenser à ce qu'on a fait aux JO, ça ne va absolument pas m'aider à évoluer au meilleur niveau. Je repenserai à cette aventure quand je serai vieux".

Ce grand joueur d'1,96 mètres, au physique de Viking, regarde devant lui, vers la Ligue des champions, le but ultime du club parisien. Les handballeurs remporteront-ils la compétition avant les footballeurs du PSG ? "Il n'y a pas de paris avec les footballeurs, répond Mikkel Hansen. On veut bien sûr la gagner cette coupe, mais pas pour épater le PSG football ou qui que ce soit d'autre. Ça nous concerne nous".

Handball - PSG : Mikkel Hansen, le Viking qui veut gagner la Ligue des champions - Le reportage de Sébastien Hazard

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.