Cet article date de plus de six ans.

Handball : Montpellier, Nantes et Paris qualifiés pour le Final Four de la Ligue des champions

Les Montpelliérains ont écrasé Flensbourg, champion en 2015, 29 à 17, devant leur public.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'Allemand Holger Glandorf et le joueur de Montpellier Jonas Truchanovicius lors de la Ligue des champions de handball, à Montpellier, le 29 avril 2018. (PASCAL GUYOT / AFP)

Qualifications historiques ! Montpellier s'est qualifié dimanche 29 avril aux dépens de Flensbourg, pour le Final Four de la Ligue des champions de handball, où il y aura pour la première fois trois clubs français avec le Paris SG et Nantes.

Les Montpelliérains ont écrasé Flensbourg, champion en 2015, 29 à 17, devant leur public. Ils avaient fait match nul en Allemagne 28 à 28 à l'aller. Le MHB est la seule équipe française à avoir gagné le titre européen en 2003.

Première qualification pour Nantes

Plus tôt dimanche, Nantes a résisté au forcing des Danois de Skjern pour gagner pour la première fois son billet pour le Final Four. Les Nantais, vainqueurs à l'aller (33-27), ont décroché le match nul 27 à 27 dans la salle de Skjern, en surmontant un gros moment de doute en début de deuxième période, lorsque les Danois ont mené de quatre buts.

La veille, le Paris SG avait idéalement lancé le grand week-end des clubs français en se qualifiant pour la troisième fois d'affilée pour le Final Four de la Ligue des champions de handball aux dépens des Polonais de Kielce, dominés 35 à 32, à Coubertin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.