Handball : les Françaises remportent la médaille de bronze de l'Euro en battant le Danemark (25-22)

C'est le deuxième podium des Françaises en quatre mois, après la deuxième place aux Jeux de Rio.

La handballeuse française Camille Ayglon (au centre) lors de la petite finale de l\'Euro 2016 contre le Danemark, en Suède, dimanche 18 décembre.
La handballeuse française Camille Ayglon (au centre) lors de la petite finale de l'Euro 2016 contre le Danemark, en Suède, dimanche 18 décembre. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

L'histoire retiendra qu'il n'aura manqué qu'une médaille aux Bleues pour avoir la collection complète en 2016. Les handballeuses françaises ont remporté la médaille de bronze de l'Euro 2016 en battant le Danemark (25-22), dimanche 18 décembre à Göteborg (Suède), dans le match pour la troisième place. C'est le deuxième podium des Françaises en quatre mois, après la deuxième place aux Jeux de Rio.

Troisième médaille européenne

Cette troisième médaille européenne après 2002 et 2006, la huitième internationale du hand français depuis 1999, est un bel accomplissement. Les Bleues ont eu le mérite de se remobiliser après la deuxième place aux Jeux, ce qui n'avait rien d'évident. Les Russes, championnes olympiques, éliminées dès la phase de poule en Suède, n'y sont pas parvenues.

Ce résultat consolide la place de la France dans le peloton de tête, à deux ans du prochain Euro qui aura lieu dans l'Hexagone. En attendant, les joueuses d'Olivier Krumbholz joueront le Mondial 2017 en Allemagne, pour lequel elles sont déjà qualifiées, avec de grandes ambitions.