Demain, samedi 21 janvier, les Experts tenteront de se qualifier pour les quarts de finale du mondial de handball. Les Bleuets, les moins de 17 ans, rêvent d'imiter leurs aînés.
D'habitude à 22h30, c'est l'extinction des feux à Lesigny (Seine-et-Marne), tout le monde au lit parce que le lendemain il y a match. Mais hier soir, jeudi 19 janvier, c'était soirée télé. Quand les Bleuets de l'équipe de France de handball regardent leurs aînés, c'est comme s'ils étaient à l'école, à l'école de l’excellence. On peut être sérieux même quand on a 17 ans.
Le Mondialito
"Ils se sont totalement identifiés à leurs aînés à la fois dans l'image qu'ils ont d'eux et aussi dans le jeu qu'on essaye de mettre en place", explique Pascal Person, entraîneur national. Ils vivent leur première compétition internationale à domicile, comme l'équipe de France A. C'est le Mondialito, le mondial des moins de 17 ans : 12 équipes et quatre continents pour un sacre tant espéré pour suivre le palmarès inégalé de leurs aînés les Experts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.