Cet article date de plus de trois ans.

Handball : la joie des Bleues après leur titre mondial

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
hand
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les handballeuses françaises sur le toit du monde. Elles ont battu les Norvégiennes en finale des Championnats du monde dimanche 17 décembre. Un doublé pour le handball français après le titre mondial masculin en début d'année.

Quatorze ans après leur premier titre, elles sont championnes du monde. Dimanche soir, à leur arrivée à leur hôtel de Hambourg (Allemagne), les handballeuses françaises n'en finissaient pas de savourer leur victoire. "On écrit notre propre histoire. C'est fabuleux", estime Allison Pineau, une des championnes du monde. "Je pense vraiment qu'on a été monstrueuse ce soir. Je suis tellement heureuse", renchérit sa coéquipière Béatrice Edwige.

"Un match parfait"

Une victoire 23 à 21 contre les favorites norvégiennes et le sentiment du devoir accompli. "On savait qu'il fallait sortir le match parfait ce soir et on l'a fait", se félicite la gardienne Amandine Leynaud. "On montait les ballons, mais quand il fallait on sautait l'attaque. Les gardiennes ont été extraordinaires aussi. C'est un tout", résume Kalidiatou Niakaté. Les Bleues sont sur le toit du monde et sont désormais en route vers l'Euro fin 2018 en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.