Handball : La France s'incline face à la Serbie pour le premier match du nouveau sélectionneur Guillaume Gille en éliminatoires de l'Euro 2022

Cela faisait près d’un an qu’ils ne s’étaient pas montrés. Les joueurs de l’équipe de France de handball ont enfin retrouvé les terrains à Zrenjanin en Serbie avec, à leur tête, leur nouvel entraîneur, Guillaume Gille. Pour leur premier match de qualifications à l’Euro 2022, les Bleus n'ont pas su trouver la faille et se sont inclinés (24-27) face à une bonne équipe Serbe. Un résultat inquiétant à quelques jours du Mondial.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Guillaume Gille nouveau sélectionneur de l'équipe de France de handball  (ALAIN JOCARD / AFP)

L’équipe de France de handball n’a pas réussi à s’imposer pour son retour à la compétition près d’un an après son dernier match disputé. Les Bleus se sont inclinés (24-27) face à la Serbie pour leur premier match de qualifications à l’Euro 2022. Un jeu en manque d'inspiration pour les joueurs du nouvel entraineur Guillaume Gille, qui devra trouver des solutions à quelques jours du Mondial. 

Une première période difficile

Les joueurs de l’équipe de France sont entrés sur le terrain avec une seule envie, faire oublier le fiasco de l’Euro en janvier 2020. Mais les Bleus n’ont pas été très inspirés lors du premier acte. Malgré un premier quart d’heure serré avec pas plus d'un but d’écart entre les deux équipes, les Experts se sont relâchés avant de rentrer aux vestiaires. A la 28e, Kentin Mahé a raté une grosse occasion de recoller au score avec un tir passé largement au dessus de la cage adverse laissée vide (12-11). Des erreurs défensives côté français et une attaque pas assez agressive ont permis aux Serbes de prendre une avance de 3 buts à la pause (14-11).

Un gardien Serbe plus que présent

Malgré l’entrée en jeu du gardien français Welsey Pardin après la pause, qui a permis d'éviter un plus gros écart au score final, les Français n'ont pas su trouver la faille dans la défense adverse. Le portier Serbe Milosavljevic s'est montré très autoritaire et a stoppé une grande partie des tentatives françaises. Les Bleus n'ont pas trouvé la solution pour remonter au score et ont été pénalisés par de nombreuses pertes de balles. C'est une défaite préoccupante pour les joueurs de Guillaume Gille, à qui il reste un gros travail à faire pour que cette équipe puisse de nouveau briller en compétition. Les premiers ajustements devront être effectués avant le match retour samedi prochain au Palais des Sports de Créteil.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.