Cet article date de plus de trois ans.

Handball - Golden League : La France s'impose contre la Norvège

L'équipe de France de handball a dominé la Norvège 32-27 à l'occasion de son premier match de Golden League, jeudi à Rouen, une compétition qui fait figure pour les champions du monde en titre de répétition générale avant de s'envoler en Croatie pour l'Euro (12 au 28 janvier). Les Bleus retrouveront ces mêmes Norvégiens lors du coup d'envoi du Championnat d'Europe le 12 janvier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"On voulait jouer à fond pour prendre de la confiance, pour sentir l'équipe, pour retransmettre tout ce qu'on a fait à l'entraînement et ça s'est bien passé, on est très heureux", a déclaré Nikola Karabatic au micro de BeIn Sports. "En attaque, c'est un domaine où on avait péché dans les deux derniers matches de Golden League face à la Norvège justement et au Danemark, et ça a été un domaine où on a très bien joué ce soir. On a bien défendu aussi, Vincent (Gérard) a fait un très bon match derrière, a-t-il poursuivi. Après, on a pris beaucoup de buts sur montée de balle, on a péché dans le repli défensif. Donc il y a encore pas mal de choses à travailler."

N'Guessan: "c'était un match important"

De son côté,  Timothey N'Guessan s'est également montré satisfait de ce résultat. "On voulait faire un match sérieux, on en a besoin pour travailler, pour créer des affinités et faire une bonne compétition. On sait que la vraie compétition, c'est le 12 (janvier), mais c'était un match important quand même, déjà pour la tête et aussi pour le travail, pour le collectif, a-t-il expliqué à BeIn Sports. C'est sûr, il y a eu des petits soucis, mais on va essayer de régler ça. En attaque, on a des bons joueurs de tous les côtés, ça marque de tous les côtés et j'espère que ça va continuer comme ça."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.