Cet article date de plus de dix ans.

Dunkerque se relance en Ligue des Champions

Dunkerque a ravivé ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions messieurs de handball, en l'emportant à Aalborg (28-25), dimanche lors de la 7e journée.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Les champions de France ont signé leur deuxième succès de la saison en C1, et reviennent ainsi à la 4e place du groupe D, à un point de leur adversaire du jour. Ils sont à égalité de points (4) avec les Ukrainiens de Zaporojie, qu'ils recevront dans une semaine et qu'ils avaient battus à l'aller (23-21). Les quatre premiers sont qualifiés pour les huitièmes de finale. C'est un exploit qu'ont réussi les Dunkerquois, diminués par les absences de Benjamin Afgour, Romain Guillard, Pierre Soudry et Jalleledine Touati. Aalborg avait assez facilement gagné le match aller (26-21). 

Vincent Gérard déterminant

L'USDK a offert sa meilleure prestation offensive de la saison et n'a pas craqué dans les dernières minutes. Ils ont aussi profité de la fébrilité des Danois, qui n'ont encore gagné aucun match à domicile (un nul, trois défaites). Les Nordistes sont bien rentrés dans le match, avec une attaque bien huilée, au sein de laquelle s'est notamment illustrée Pawel Paczkowski (8-8, 15e). La sortie sur blessure (genou) de l'arrière droit polonais ne les a pas trop déstabilisés. Avec un très bon Kornel Nagy, et malgré quelques occasions manquées, ils ont créé un premier écart (14-11, 26e).

Aalborg a recollé brièvement (15-16, 34e), mais Dunkerque n'a pas lâché le morceau. Baptiste Butto, sur une interception, lui a redonné une avance confortable (22-17, 43e). Les exclusions temporaires et la fatigue ont commencé à peser sur les joueurs de Patrick Cazal (24-22, 50e). Mais les parades d'un Vincent Gerard encore une fois excellent ont permis à Dunkerque de conserver son avance. Le gardien international a réussi deux arrêts capitaux à trois minutes de la fin, et le jeune Tom Pelayo (17 ans), absolument sans complexes pour son premier match de Ligue des champions, a confirmé la victoire des siens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.