Deuxième victoires des Bleues
Sorties sans gloire de leur premier match face à la Turquie (34-25), mercredi à Metz, avec un succès long à se dessiner, les vice-championnes du monde ont veillé à se mettre rapidement à l'abri. Elles ont ensuite parfaitement géré leur match. Même si on peut regretter quelques flottements offensifs. Les Lituaniennes, qui ne figurent pas dans le gotha européen, ont souffert la comparaison dans l'impact physique.
Les Bleues ont montré quelques jolis mouvements sur la base arrière, avec une Mariama Signate toujours efficace (8 buts). Mais elles ont aussi une nouvelle fois connu des soucis dans la finition, notamment aux ailes.
Avec cette victoire, les Bleues prennent seules la tête du groupe 4, et peuvent entrevoir sereinement la qualification pour la phase finale de l'Euro, organisée aux Pays-Bas du 2 au 16 décembre 2012. Lors de la précédente édition, en 2010 au Danemark, elles avaient pris la 5e place. Elles peuvent maintenant se consacrer pleinement, et l'esprit libre, à la grande échéance de cette fin d'année: le Mondial, du 2 au 18 décembre au Brésil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.