Mondial de handball : un premier cas de Covid-19 détecté

Alors que le Championnat du monde de handball en Égypte a débuté il y a à peine deux jours, un cas positif à la Covid-19 a déjà été déclaré. Il s'agit de l'arrière danois, Emil Jakobsen. Le joueur a été immédiatement placé en isolement et ne pourra pas disputer le premier match de son équipe face à Bahreïn ce vendredi soir. Son équipier avec qui il partageait sa chambre a quant à lui été testé négatif une première fois et devra de nouveau l'être s'il souhaite participer à la rencontre ce soir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA)

A peine deux jours après l'ouverture du Mondial 2021 en Égypte, le coronavirus pose déjà problème. La Fédération Internationale de Handball a annoncé ce matin un premier cas positif à la Covid-19. Il s'agit d'Emil Jakobsen évoluant au poste d'arrière dans l'équipe danoise. Le joueur a immédiatement été placé en isolement et ne pourra pas disputer le premier match de la compétition avec son équipe face à Barheïn. 

Son coéquipier, avec lequel il partageait sa chambre depuis leur arrivée sur le sol égyptien, n'est en revanche pas positif au virus mais a tout de même été isolé par mesure de sécurité. Si ce dernier souhaite participer à la rencontre ce soir, il devra de nouveau fournir un test négatif. Suite à la déclaration de ce premier cas, l'ensemble de la délégation danoise sera de nouveau testé aujourd'hui et demain. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat du monde de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.