Cet article date de plus d'un an.

Mondial de hand : la Russie première qualifiée pour les demies

Les handballeuse russes, championnes olympiques en titre et vice-championnes d'Europe 2018, ont validé le premier ticket pour les demi-finales du Mondial-2019, grâce à leur victoire contre le Monténégro 35 à 28, mardi à Kumamoto (Japon).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'Espagne, vainqueur du Japon 33 à 31, est en ballottage favorable, mais devra prendre mercredi un point contre la Russie, toujours invaincue, lors du dernier match du tour principal pour se qualifier et ne pas dépendre du résultat de la Suède. Face au Monténégro, la gauchère russe Iulia Managarova a offert un festival offensif sur son aile droite, avec 12 buts à 100% de réussite, sa coéquipière Yaroslava Frolova suivant avec 10 réalisations (dont 7 pénalties).

Les Russes comptent 8 points sur ce tour principal, soit un de plus que l'Espagne. Le match entre les deux équipes déterminera la première place. Seule la Suède, vainqueur de la Roumanie 34 à 22, peut encore éliminer l'Espagne: pour cela les Scandinaves, actuellement avec 5 points devront battre le Monténégro et espérer une large défaite de l'Espagne, pour passer devant au classement à la différence générale de buts.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat du monde de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.