Mondial 2019 : Surpris par le Brésil, les Croates font les affaires des Bleus
La Croatie s'est fait surprendre par le Brésil, 29 à 26, dimanche à Cologne au tour principal du Mondial de handball, un résultat qui fait les affaires de la France dans la course aux demi-finales.
Les Brésiliens, en tête pendant toute la rencontre, ont eu jusqu'à six buts d'avance en seconde période. Ils ont conservé une marge d'au moins deux longueurs, même quand les Croates ont fait le forcing dans les dix dernières minutes. Deux joueurs du Championnat de France, l'arrière de Dunkerque, Haniel Langaro, et l'ailier de Tremblay, Felipe Borges, ont été les meilleurs joueurs du match avec neuf buts et cinq buts.
Les Sud-Américains ont confirmé leurs progrès. A Berlin, au premier tour, ils avaient éliminé la Russie après avoir posé des problèmes aux Français, doubles tenants du titre, dans le match d'ouverture (24-22).
Après la victoire de la France contre l'Islande ce dimanche soir, un succès de l'Allemagne sur la Croatie lundi (20h30) qualifieraient la France et l'Allemagne avant même la dernière journée de mercredi et le match France - Croatie (20h30). Tout resterait ouvert en revanche si la Croatie dominait l'Allemagne. Les Croates étaient invaincus jusque-là en cinq matchs. Ils avaient notamment battu l'Espagne. Mais les Brésiliens, bien que presque éliminés, ont confirmé leur progrès après avoir créé une première surprise en sortant du tournoi la Russie au premier tour. Ils avaient aussi bien résisté à la France (24-22) dans le match d'ouverture.
La France et l'Allemagne en position idéale, la Norvège se replace
Dans ce groupe 1, à Cologne, la situation est favorable à la France et à l'Allemagne. Les deux équipes seront qualifiées si le pays organisateur bat la Croatie lundi. Dans le cas contraire, tout restera ouvert.
Dans le groupe 2 à Herning, au Danemark, la Norvège a préservé ses chances en battant l'Égypte 32 à 28, avec dix buts de l'arrière du Paris SG Sander Sagosen. Elle devra dominer aussi la Suède, pour l'instant invaincue, pour continuer à rêver du dernier carré.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.