Mondial 2019 : Les handballeurs tricolores en bonne voie vers les demies après avoir battu l'Espagne
Les Bleus, qui ont pris leur revanche sur la demi-finale de l'Euro 2018, restent maîtres de leur destin avant les deux derniers matches contre l'Islande dimanche et la Croatie mercredi. Avant ces deux matches, les Français comptent 5 points, contre 4 pour la Croatie (un match en moins), 3 pour l'Allemagne et 2 pour l'Espagne, alors que l'Allemagne joue en soirée contre l'Islande.
Dinart : "On les a fait déjouer"
Contrairement à la demie de l'Euro-2018, les Bleus ont réalisé une grosse première période: ils se sont échappés (17-12) peu avant la pause, avant un léger relâchement et ont regagné les vestiaires avec deux buts d'avance (17-15). "On les a fait déjouer. Tout le monde avait a coeur d'effacer cet affront du mois de janvier dernier. On a tout simplement été sereins. On a juste posé notre jeu", a commenté le sélectionneur de l'équipe de France Didier Dinart.
Melvyn Richardson, arrivé en cours de compétition et qui jouait son deuxième match du Mondial, a été précieux, avec 100% de réussite et quatre buts inscrits. "On s'attendait à un gros match. On connait le jeu espagnol, qui joue bien au ballon et qui pose pas mal de pièges à l'adversaire. Il fallait que l'on soit solide", a estimé le Montpelliérain. "On a gagné tous les duels, on était bien".
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.