Cet article date de plus de deux ans.

Mondial 2019 : L'Allemagne et le Danemark débutent sur les chapeaux de roues

Les Allemands et Danois, qui organisent ensemble le Championnat du monde de hand, ont parfaitement lancé leur compétition jeudi en s'imposant respectivement contre une équipe de Corée unifiée 30 à 19 à Berlin, et le Chili 39 à 16 à Copenhague.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

A Berlin, pour la première fois une équipe de Corée unifiée, avec quatre Nord-Coréens et seize Sud-Coréens, a été alignée à un Mondial de hand. Le premier but de la rencontre a été inscrit par le Coréen Jung Su-young, et l'Allemagne a été accrochée pendant un quart d'heure (8-6, 15e) avant de s'échapper notamment grâce à son gardien Andreas Wolff (15 arrêts) et à son capitaine et ailier gauche Uwe Gensheimer (sept buts). Les Allemands poursuivront leur tournoi samedi contre le Brésil. 

En soirée, les Danois ont corrigé les Chiliens 39 à 16, pour une entrée en matière très facile. Les champions olympiques se trouvent dans une poule plus abordable, avec la Norvège, vice-championne du monde, pour principale rivale. Les trois premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la seconde phase de poule.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat du monde de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.