Croates et Allemands se disputeront la place de 1er de leur groupe au Mondial-2017
Les coéquipiers de l'ailier gauche du Paris SG Uwe Gensheimer ont été malmenés par les Bélarusses, regagnant le vestiaire à égalité (16-16). Ils ont encore pu compter sur Gensheimer (8 sur 10 au tir), bien épaulé par les arrières gauche Julius Kuhn (5 buts) et Steffen Fath (6 buts), ainsi que l'ailier droit Patrick Grötzki (5 buts) pour faire la différence. Les Allemands passeront un premier gros test vendredi à Rouen contre la Croatie, qui a battu le Chili, avec pour enjeu la première place du groupe C.
Dans le groupe D, le Danemark a définitivement scellé sa première place avant même la dernière rencontre de la phase de poule, grâce à une difficile victoire contre le très modeste Bahreïn (30-26). Les champions olympiques, tout comme les Français tenants de la couronne mondiale, pourront faire tourner leur effectif pour le dernier match de poule, sans enjeu contre le Qatar (assuré de finir 4e de la poule) vendredi. Et les deux grands favoris pour le titre mondial s'éviteront jusqu'à la finale, reversés dans deux moitiés de tableau différentes. En revanche dans le jeu, l'édifice qui s'est hissé au sommet de l'Olympe en août s'est quelque peu effrité, avec notamment l'exclusion de Mikkel Hansen, ainsi que la blessure de Lasse Anderson.
La Suède confirme
A Paris, un peu plus tôt dans l'après-midi l'Égypte avait validé son ticket pour les huitièmes de finale, en venant à bout de l'Argentine 31 à 26, grâce à un sans-faute sur les jets de 7 mètres (7 sur 7). Les Suédois, qui avaient accroché le Danemark lundi soir (défaite 27-25), ont confirmé leur bonne forme en ne laissant aucune chance aux vice-champions du monde qataris, et disputeront la 2e place du groupe vendredi contre les Pharaons.
Treize des seize tickets pour les 8e de finale ont d'ores et déjà trouvé preneur, les trois derniers sésames se disputeront jeudi entre l'Islande et la Tunisie, et le Bélarus, la Hongrie et le Chili vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.