Cet article date de plus de cinq ans.

Montpellier fait chuter le PSG

Montpellier a infligé au PSG sa première défaite de la saison en s'imposant 32-31 jeudi lors du choc au sommet comptant pour la 8e journée du championnat. Grâce à ce succès, l'équipe de Patrice Canayer revient à deux points des Parisiens qui conservent malgré tout leur place de leaders. Mais surtout, ils permettent de maintenir de l'intérêt à un championnat que les Parisiens s'apprêtaient à survoler.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Montpellier est venu à bout du PSG (JEAN MICHEL MART / MAXPPP)

Mais les aléas peuvent aussi jouer même pour les formations les mieux armés. Ainsi l'absence de Luka Karabatic a pesé et les Parisiens n'ont pa su garder le fil du match comme ils le font si souvent. Ils ont même fait preuve de nervosité et n'ont jamais réussi à faire doute des Montpelliérians bien dans leur match, même si celui-ci est resté serré jusqu'au bout.

Avec un point d'avance à la pause (15-14) les Héraultais ont commencé à y croire d'autant que leur gardien Vincent Gérard se montrait intransigeant (19 arrêts) même lorsque côté parisien Hansen s'est réveillé après une première période bien terne. Les joueurs de Canayer ne lâchaient rien et continuaient leur belle prestation face à la grosse machine parisienne avant de faire la décision sur un pénalty en toute fin de match.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat de France (StarLigue)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.