Cet article date de plus de neuf ans.

Le PSG dérape à Chambéry, Nantes seul leader

Le PSG a chuté à Chambéry (32-33) et Nantes a repris seul la place de leader en gagnant à domicile contre Aix (33-25), mercredi lors de la 6e journée du championnat de France messieurs de handball.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le joueur de Chambéry Jerko Matulic

Avec cette deuxième défaite de la saison, le club de la capitale est relégué à trois longueurs des Nantais et voit Dunkerque, vainqueur à domicile de la lanterne rouge Istres (30-25), revenir à sa hauteur. Après un bon début de match, les Parisiens se sont heurtés à l'efficacité offensive des Chambériens à qui tout réussissait, et à un véritable mur dans  les cages adverses en la personne de Yann Genty (18 arrêts). Menés de neuf buts (17-26) à vingt minutes de la fin, les Parisiens ont  entamé une remontée fantastique mais un peu trop tard face à des Savoyards qui ont tenu jusqu'au bout dans ce match émaillé par l'exclusion définitive de l'arrière droit du PSG Marko Kopljar, sanctionné pour avoir mordu Benjamin Gille. Les Parisiens sont revenus à -1 grâce à l'énergie de Mikkel Hansen, mais cela n'a pas suffi.

Nantes met la pression sur Montpellier

Les Nantais ont beaucoup mieux maîtrisé leur sujet contre Aix (33-25) en  s'appuyant sur un ancien Parisien, Nicolas Claire (9 buts) et grâce à  l'efficacité de leur portier Gorazd Skof (20 arrêts). Avec cette victoire, le HBC, toujours invaincu, met la pression sur Montpellier qui devra s'imposer à Saint-Raphaël jeudi, lors du dernier match de cette 6e journée, pour reprendre la tête. Menés à la pause par Istres (12-15), les Dunkerquois, un peu fébriles, ont ensuite imposé leur rythme grâce à l'efficacité en particulier de Julian Emonet  (8 buts sur 9 tirs, dont trois pénalties). Toulouse a livré un véritable récital à domicile face au promu Créteil  (40-26), grâce au trio Nemanja Illic (8 buts), Jérôme Fernandez (7) et Miha  Zvizej (7), et une partie époustouflante de son jeune gardien international  Wesley Pardin (17 arrêts). Dans les autres matches, Sélestat n'a pas fait de détail à Nîmes (32-26),  tandis que Tremblay a signé une victoire précieuse à domicile contre  Cesson-Rennes (22-19), qui lui permet de s'éloigner de la zone rouge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.