Cet article date de plus de six ans.

Dunkerque tout près du sacre

Dunkerque s'est rapproché un peu plus près d'un sacre historique en Championnat de France de handball en s'imposant à Toulouse (24-21), ce mercredi lors de la 24e journée. Le club nordiste a ainsi repris cinq points d'avance sur le PSG, son dauphin et champion de France en titre, qui se déplace jeudi à Montpellier, troisième au classement. Si le club de la capitale s'incline ou fait match nul contre les Héraultais, Dunkerque sera sacré champion pour la première fois de son histoire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur de Dunkerque Baptiste Butto

Face à Toulouse, l'USDK a pu compter sur son excellente défense et sur un  trio composé de Pierre Soudry (7 buts), Guillaume Joli (6) et Kornel Nagy (7). Nantes, victorieux de Cesson-Rennes (29-22) grâce à ses Espagnols Valero  Rivera et Alberto Entrerrios (5 buts chacun), a profité de la défaite du Fenix  pour consolider sa quatrième place avec désormais quatre unités d'avance. 

Chambéry, qui jouera la finale de la Coupe de France fin mai contre le PSG,  a arraché de justesse un succès à domicile (31-30) contre Sélestat. Dijon, déjà condamné à la relégation, a tenu tête à Saint-Raphaël (25-25).  Ivry a quasiment fait une croix sur une saison supplémentaire en D1 en chutant  à Nîmes (27-29). A deux journées de la fin, le club francilien a quatre points de retard sur  Sélestat et Tremblay, vaincu à Aix (28-30).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.