Porte revient, Gérard sort du groupe
Pour incorporer Porte, 23 ans, de retour de blessure (fessiers), le sélectionneur Claude Onesta a dû faire sortir un joueur et a choisi le gardien Vincent Gérard, selon un communiqué de l'encadrement des Bleus. Le portier de Dunkerque, 27 ans, fait les frais du retour de Thierry Omeyer, qui a rejoué lors du dernier match des Bleus face à la Serbie (31-28), et de la montée en puissance du gardien de Chambéry Cyril Dumoulin.
Gérard n'avait jusqu'ici disputé qu'une mi-temps, face à la Russie (2 arrêts sur 15 tirs), lors de la première rencontre des Tricolores (35-28). Valentin Porte, qui s'était blessé lors de la préparation, n'a pour sa part pas encore mis un pied sur le terrain lors de ce Championnat d'Europe. Avec le retour du Toulousain, la présence du capitaine Jérôme Fernandez et du Chambérien Kévynn Nyokas, Claude Onesta dispose désormais de trois joueurs au poste d'arrière droit.
En remplaçant Gérard par Porte, le coach a procédé à son premier changement dans la compétition. Il a la possibilité d'en effectuer encore deux. Grâce à son sans-faute au premier tour (trois victoires), la France a son destin en main pour se qualifier pour les demi-finales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.