Inquiétude pour Jérôme Fernandez
Ce prêt, accepté par son club, le Fenix de Toulouse, actuel quatrième du championnat de France, avait déjà provoqué une polémique. Elle ne manquerait pas d'enfler si la présence de Jérôme Fernandez, 36 ans, était compromise lors du prochain Euro au Danemark, en janvier prochain avec l'équipe de France. L'arrière droit international doit passer des examens supplémentaires dans les jours qui viennent. Aucune information n'a filtré concernant la durée de son indisponibilité. L'ancien joueur de Barcelone et de Kiel avait expliqué à l'AFP que ce prêt était "une bonne chose pour Toulouse et pour (lui)", qui aspire à intégrer l'équipe dirigeante du club de Haute-Garonne après sa carrière.
357 sélections
"Avec la crise, beaucoup de très bons clubs européens comme Tchekhov ou Copenhague ont mis la clé sous la porte. Et beaucoup de joueurs européens ou africains ont rejoint le Moyen-Orient. C'est intéressant de prendre des contacts là-bas pour l'avenir de Toulouse", s'était justifié le double champion olympique (2008, 2012) aux 357 sélections. Philippe Dallard, le président du Fenix, avait quant à lui évoqué un échange négocié "du temps de (son) prédécesseur", soulignant qu'il permettait d'aller "chercher des revenus" et de faire parler du club à l'étranger, alors que le prochain Mondial, en 2015, se déroulera, justement, au Qatar.
Ce choix avait privé Toulouse de son meilleur élément vendredi lors du déplacement à Aix, où le club de Haute-Garonne s'est incliné (22-25) lors de la 9e journée du Championnat de France. Sportivement, cette pige avait interpellé dans la sphère du handball français, en particulier des présidents en entraîneurs de clubs mal classés qui le considéraient comme une atteinte à l'équité sportive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.