Golden League de hand: les Bleus s'imposent face aux Danois champions du monde
En battant à domicile des Danois qui les avaient facilement éliminés en demi-finale du Mondial-2019, en janvier, les Bleus emmagasinent de la confiance. "Ce n'est jamais anodin de battre le Danemark, sur son sol. Il y a eu beaucoup d'engagement et c'est comme ça qu'on a gagné le match. On leur est rentré dedans. C'est un bon premier match, maintenant il va falloir confirmer", a réagi Luka Karabatic au micro de Bein Sport. Les matches de Golden League servent de préparation avant les gros rendez-vous d'une saison particulièrement dense, entre l'Euro-2020 en janvier et les Jeux olympiques cet été, pour lesquels les Bleus ne sont pas encore qualifiés.
Le match : France 31-27 Danemark
Après un début de rencontre plutôt poussif, où ils n'ont jamais mené et ont encaissé les buts (10 en 17 minutes), les Bleus ont finalement pris pour la première fois l'avantage à la 20e minute. Didier Dinart en a profité pour faire entrer sa nouvelle recrue, Elohim Prandi, permettant au prodige nîmois de 21 ans, champion du monde avec les U21 en juin, d'inscrire son premier but avec les grands quelques minutes plus tard grâce à un puissant tir de loin.
Les Danois ont finalement repris l'avantage en fin de première période pour mener 15-14 à la pause, en comptant sur un trio de buteurs impérial, composé de Rasmus Lauge Schmidt, Hans Lindberg et Michael Damgaard. Les Français et les Danois se sont ensuite rendu coup pour coup en seconde période, jusqu'à ce que les Bleus ne prennent définitivement l'avantage dans les dix dernières minutes, avec une superbe action entre Nikola Karabatic, qui a trompé la défense danoise, et Valentin Porte, qui a réceptionné la balle avant de l'envoyer au fond des filets.
Les Français rencontreront samedi à Aalborg l'Espagne, qui a battu la Norvège 28-27, pour la finale de cette première manche du tournoi amical.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.