Euro de hand : revivez la folle demi-finale remportée par les Bleus face à la Suède

L'équipe de France s'est qualifiée pour la finale du championnat d'Europe, vendredi, en venant à bout de la Suède en prolongation.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Français Nedim Remili en extension à l'attaque de la défense suédoise, lors de la demi-finale de l'Euro entre la France et la Suède, à Cologne (Allemagne) le 26 janvier 2024. (INA FASSBENDER / AFP)

Plus qu'une marche pour les Bleus. L'équipe de France s'est hissée en finale de l'Euro de hand, vendredi 26 janvier, grâce à sa victoire contre la Suède (34-30) au terme d'une partie aux multiples rebondissements, qui aura finalement rendu son verdict lors de la prolongation. Au bout du bout du temps réglementaire, Elohim Prandi a en effet arraché dix minutes de jeu supplémentaires d'un tir surpuissant face à une muraille suédoise, avant que les Bleus ne fassent définitivement la différence.

Une issue heureuse tant cette demi-finale semblait déjà avoir tourné du côté des Scandinaves, auteurs d'un improbable retour en seconde période après avoir comptés six buts de retard à la pause. Avant cela, les hommes de Guillaume Gille avaient creusé l'écart, portés par une assise défensive parfaitement rodée et un Samir Bellahcene étincelant dans les cages (sept arrêts sur la première demi-heure). Des atouts qu'il faudra désormais espérer tenir sur la longueur, dimanche, pour espérer remporter un premier titre européen depuis 10 ans. Ce sera face aux champions du monde danois, vainqueurs des hôtes allemands (29-26).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.