Cet article date de plus de deux ans.

Euro féminin de handball : Russie-Roumanie et France-Pays-Bas en affiche des demies

Les Néerlandaises et les Françaises, qui se sont respectivement imposées contre l'Allemagne 27 à 21 à Nancy, et la Serbie 38 à 28 à Nantes mercredi soir, s'affronteront en demi-finale du Championnat d'Europe de handball vendredi à Paris-Bercy. L'autre demi-finale opposera la Russie, championne olympique en titre, à la Roumanie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Russes avaient déjà validé leur billet pour le dernier carré avant leur dernière rencontre face à la Suède qu'elles ont perdu 39 à 30. De leur côté, les Roumaines se sont inclinées contre la Hongrie 31 à 29, mais ont bénéficié de la victoire des "Oranje" pour se qualifier pour les demi-finales. Elles ont en revanche perdu sur blessure leur meilleure élément, la demi-centre Cristina Neagu.

Conséquence directe, les Norvégiennes, doubles tenantes du titre continental, sont éliminées. Vainqueures de l'Espagne 33 à 26, elles ne disputeront que le match pour la 5e place, vendredi en début d'après-midi à Paris-Bercy contre la Suède. Les Norvégiennes ont été pénalisées par une défaite en début de compétition contre les Allemandes (33-32) qui leur aura coûté très cher dans la quête d'une place dans le dernier carré. Il faut remonter à 2000 pour trouver trace d'une telle contre-performance des Norvégiennes.

A Nantes, les Françaises championnes du monde en titre devaient au moins faire un résultat nul contre la Serbie pour continuer de rêver à un premier sacre à domicile et imiter les messieurs, qui ont décroché le titre mondial en 2017 à Paris-Bercy. Après un début de rencontre équilibré, les Françaises ont fait le break dans les dix dernières minutes de la première période pour rejoindre les vestiaires avec quatre buts d'avance (18-14). Elles ont pu compter sur leur demi-centre Estelle Nze Minko, auteure de six buts (sur 8 tentatives) dans les 30 premières minutes.
 

AFP.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.