Euro féminin de hand : Pays-Bas - Serbie décalé à cause de la Covid-19

Le match de l'Euro 2020 féminin de hand entre la Serbie et les Pays-Bas qui devait se disputer ce vendredi à 20h30 à Kolding (Danemark) a été décalé en raison de deux cas de Covid-19 au sein de l'effectif serbe. Premier tournoi de sports collectifs en salle depuis le début de la pandémie, l'Euro féminin de handball est un test pour la Fédération européenne (EHF).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Premier match reporté dans ce championnat d'Europe féminin en raison de la Covid-19. La rencontre entre les Pays-Bas et la Serbie, initialement prévue ce vendredi à 20h30 a été décalée à samedi, 20h30, en raison d'un cas covid dans l'effectif serbe.

Arrivée au Danemark jeudi, l'équipe Serbe a déclaré un cas positif au sein de ses joueuses après les premiers tests réalisés. La joueuse en question a été mise en quarantaine, comme le prévoit le protocole sanitaire.

Lors des nouveaux tests réalisés ce vendredi, une autre joueuse de l'effectif s'est avérée positive et a également été placée à l'isolement. Pour le moment, tous les autres membres de la délégation sont négatifs mais tout de même isolés. D'autres tests seront réalisés samedi, avant la rencontre face aux Néerlandaises, qui n'a pour l'instant pas été de nouveau reportée. 

La menace covid plane au-dessus de la compétition depuis plusieurs jours. Avant le début de la première phase, un premier cas avait déjà été déclaré dans l'équipe de Roumanie, mardi, mais le match contre l'Allemagne a pu se dérouler comme prévu jeudi soir (victoire allemande 22 - 19) car tous les autres tests réalisés se sont révélés négatifs. Un autre cas avait également été décelé chez les Norvégiennes. Premier tournoi en salle depuis le début de la pandémie, le Championnat d'Europe féminin représente un réel test pour la Fédération européenne de handball.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.