Euro féminin de hand : Pays-Bas - Serbie décalé à cause de la Covid-19
Premier match reporté dans ce championnat d'Europe féminin en raison de la Covid-19. La rencontre entre les Pays-Bas et la Serbie, initialement prévue ce vendredi à 20h30 a été décalée à samedi, 20h30, en raison d'un cas covid dans l'effectif serbe.
Arrivée au Danemark jeudi, l'équipe Serbe a déclaré un cas positif au sein de ses joueuses après les premiers tests réalisés. La joueuse en question a été mise en quarantaine, comme le prévoit le protocole sanitaire.
Voir sur Twitter
Lors des nouveaux tests réalisés ce vendredi, une autre joueuse de l'effectif s'est avérée positive et a également été placée à l'isolement. Pour le moment, tous les autres membres de la délégation sont négatifs mais tout de même isolés. D'autres tests seront réalisés samedi, avant la rencontre face aux Néerlandaises, qui n'a pour l'instant pas été de nouveau reportée.
La menace covid plane au-dessus de la compétition depuis plusieurs jours. Avant le début de la première phase, un premier cas avait déjà été déclaré dans l'équipe de Roumanie, mardi, mais le match contre l'Allemagne a pu se dérouler comme prévu jeudi soir (victoire allemande 22 - 19) car tous les autres tests réalisés se sont révélés négatifs. Un autre cas avait également été décelé chez les Norvégiennes. Premier tournoi en salle depuis le début de la pandémie, le Championnat d'Europe féminin représente un réel test pour la Fédération européenne de handball.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.