Euro féminin de hand : Les Bleues s'imposent contre le Danemark et restent invaincues

Déjà qualifiée, l'équipe de France s'est imposée contre le Danemark (23-20) pour son dernier match dans le tour préliminaire. Les Bleues terminent premières de leur groupe en restant invaincues. Au prochain tour le niveau s’élèvera encore avec la présence de la Russie et l’Espagne dans leur groupe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Aïssata Kouyaté contre le Danemark dans le tour préliminaire de l'Euro 2020 (HENNING BAGGER / RITZAU SCANPIX)

Sans-faute pour les Bleues. Ce troisième et dernier match du tour préliminaire qui s’apparentait à une petite finale pour la 1re place du groupe contre le Danemark a tourné à l’avantage de l’équipe de France (23-20). Après des victoires contre le Monténégro et la Slovénie, les filles d’Olivier Krumbholz ont pu compter sur la nouvelle génération pour dominer les Danoises dans un match à haute intensité physique. Elles terminent le tour préliminaire invaincues.

C’est un vrai duel auquel se sont livrées les deux équipes dans une Jyske Bank Boxen d’Herning (Danemark) toujours aussi vide. Dès le début de la rencontre, elles se sont neutralisées aussi bien physiquement qu'au score. Durant toute la première période l’écart n’a pas dépassé un but. Malgré trois penaltys manqués par l’équipe de France, "les Battantes" ont pu compter sur Orlane Kanor (5 buts) en état de grâce pour son premier match dans la compétition.

Les filles d’Olivier Krumbholz ont fait l’écart dès le retour des vestiaires en prenant rapidement trois buts d’avance grâce à Zaadi (5 buts) déterminante dans cette euro. Les deux gardiennes Amandine Leynaud et Cléopatre Darleux ont également apporté leur pierre à l’édifice en brillant notamment sur les jets de sept mètres.

Les Bleues dans le vif du sujet au prochain tour

En terminant en tête du tour préliminaire, l'équipe de France a pris une option pour une place en demi-finale mais pour cela elle devra terminer à l'une des deux premières places du groupe.  Dans ce tour principal, la compétition va se corser pour les Bleues qui affronteront la Russie, la Suède et l’Espagne. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.