Euro féminin de hand : La France s'impose dans la douleur (24-23) contre le Monténégro pour leur entrée dans la compétition

Entrée en matière dans la douleur ce vendredi pour l’équipe de France pour son premier match du tour préliminaire de l’Euro 2020. Longtemps menées au score, les Bleues se sont imposées d’entrée (24-23) contre le Monténégro à Herning (Danemark), une première dans une grande compétition depuis 2016 pour les filles d'Olivier Krumbholz. Prochain match contre la Slovénie dimanche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (HENNING BAGGER / RITZAU SCANPIX)

L’équipe de France réussit enfin ses débuts dans une compétition internationale. Les Bleues attendaient ça depuis près de quatre ans et un succès contre la Pologne en ouverture de l’Euro 2016. Deux mois après leur écrasante victoire contre le Monténégro (29-13) lors de la Golden League, elles ont eu bien plus de difficultés ce vendredi à se défaire des joueuses des Balkans.

Dans une Jyske Bank Boxen aux sièges désespérément vides, les tenantes du titre ont tout de suite été bousculées. Elles ont dû attendre sept minutes pour débloquer leur compteur par l’intermédiaire de Grâce Zaadi. Menées de cinq buts, les Françaises ont pu compter sur leurs cadres pour réduire l’écart. Grâce à Béatrice Edwige, Alexandra Lacrabère et aux arrêts décisifs de la portière Amandine Leynaud elles n'ont plus été menées que 12-11 à la pause.

En seconde période, l’équipe de France n’a cessé de courir après le score face à des Monténégrines portées par Mehmedovic et Radicevic, toutes deux ont inscrit cinq buts chacune dans la rencontre. L’entrée en fin de match de l’arrière Aïssata Kouyaté (3 buts) a enfin permis aux filles d'Olivier Krumbholz de passer devant à la marque jusqu’à la fin de la rencontre.

L’équipe de France, qui a souffert, peut entrevoir plus sereinement la suite de la compétition dans un contexte sanitaire des plus compliqués. Elles ont rendez-vous dimanche pour leur deuxième match dans ce tour préliminaire contre la Slovénie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe de handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.