Euro de handball 2020: la Norvège en bronze
Battue au terme d'un match épique en demi-finale par la Croatie (29-28 après deux prolongations et un but encaissé à trois secondes de la fin de la rencontre), la Norvège de Sander Sagosen a réussi à se remobiliser pour aller chercher un troisième podium sur les quatre dernières compétitions internationales.
Voir sur Twitter
Dimanche en fin d'après-midi (16h30), la Croatie défiera l'Espagne, tenante du titre continental, pour un sacre européen et une place directe pour les Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août). Un peu plus tôt dans l'après-midi, l'Allemagne a battu pour l'honneur le Portugal (29-27) pour prendre la 5e place de l'Euro 2020.
Place à un TQO très abordable pour les Norvègiens
La Norvège devra donc passer par un tournoi de qualification olympique (TQO) à la mi-avril à domicile. Comme les Portugais, l'une des surprises de cette compétition, qui disputeront un TQO en France à Paris-Bercy, avec le vice-champion d'Europe 2020, ainsi que la France et une équipe africaine (soit la Tunisie, soit l'Algérie, soit l'Angola). Les deux premiers de ce TQO valideront leur place pour Tokyo cet été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.