Cet article date de plus de cinq ans.

Euro 2020 : L'équipe de France avec la Norvège, le Portugal et la Bosnie

L'avenir de l'équipe de France de handball a été révélé par le tirage au sort de l'Euro 2020. Les Bleus sont tombés dans le groupe D, celui de la Norvège, qui accueillera la compétition au même titre que l'Autriche et la Suède. Les hommes de Didier Dinart joueront leurs matches de poule à Trondheim (Norvège). Le Portugal et la Bosnie seront aussi au programme. Les Bleus feront-ils mieux qu'en 2018 et leur troisième place ? Réponse à partir du 9 janvier 2020.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

Les handballeurs français affronteront la Norvège, le Portugal et la Bosnie au premier tour de l'Euro 2020 devant les supporteurs scandinaves à Trondheim en janvier prochain. Les Bleus retrouvent les Portugais, qui leur avaient infligé une défaite surprise au mois d'avril pendant les qualifications. Ils avaient pris leur revanche la semaine suivante. La France ne devrait pas avoir de mal à finir dans les deux premiers, avec la Norvège, et à se qualifier pour une seconde phase de poule à Malmö (Suède). A ce stade, la concurrence s'annonce féroce avec potentiellement comme rivaux principaux, outre la Norvège, le Danemark et la Suède, pour seulement deux places dans le dernier carré. 

Pour la première fois, 24 équipes participent à cet Euro (contre 16 auparavant) dont le vainqueur obtiendra son billet direct pour les Jeux de Tokyo, avec le Danemark, déjà qualifié en tant que champion du monde.  La compétition (9-26 janvier) est organisée, pour la première fois également, dans trois pays, la Norvège, l'Autriche et la Suède. Les demi-finales et la finale auront lieu à Stockholm. L'Espagne, tenante du titre, jouera son premier tour à Trondheim comme les Français, mais dans un autre groupe. A Graz s'affronteront trois équipes de l'ex-Yougoslavie, la Croatie, la Serbie et le Monténégro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.