Euro 2018 - France-Danemark : Les Bleus veulent finir sur une bonne note
Les Bleus ont fait "un non-match" vendredi selon les mots de leur sélectionneur Didier Dinart. Une prestation d'autant plus rageante qu'ils avaient semblé si "resplendissants" jusque là. Avant d'affronter l'Espagne, les Français présentaient en effet un bilan idéal de six victoires en six matches, dont trois succès convaincants contre des candidats au titre: la Norvège (32-31), la Suède (23-17) et la Croatie (30-27). Et ce, malgré un effectif largement renouvelé par rapport à celui du Mondial remporté l'an dernier.
"Sinon, ca va gueuler"
Ils partaient donc favoris face à des Espagnols qui avaient déjà concédé deux défaites, mais les champions du monde en titre ont finalement chuté au premier match couperet. "C'est regrettable ce qui s'est passé, mais ça ne remet pas en cause tout ce qui a été fait pendant la quinzaine. Il y a eu de belles choses, il faut quand même garder le positif", a estimé Dinart. "Il faut essayer de se ressourcer et débriefer comme on l'a fait depuis le début du tournoi afin d'essayer de terminer du mieux, pourquoi pas gagner une médaille de bronze", a-t-il ajouté. "Ce qui aura pour effet de peut-être effacer ce contretemps."
Ils auront l'occasion de le faire face au Danemark, leur bourreau de la finale des jeux Olympiques de Rio, perdue 28-26 en 2016 et toujours pas digérée. "Ok, une médaille de bronze ça fait pas rêver. Mais avec ce qu'on a montré (vendredi), on n'a pas intérêt à se moquer, il va falloir aller la chercher parce que sinon ça va gueuler", a lancé un Valentin Porte particulièrement remonté après la défaite. Impressionnants jusque là, les Danois sont eux aussi tombés de haut dans leur demi-finale, perdue 35-34 face à la Suède en prolongation.
Les champions du monde contre les champions olympiques: l'affiche entre deux prétendants au titre aurait pu être celle de la finale. Mais l'or se jouera finalement entre deux outsiders, la Suède et l'Espagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.