Cet article date de plus d'onze ans.

Euro 2014 : la France dans le bon tempo

L'équipe de France féminine de handball a pris la tête du groupe 2 des qualifications à l'Euro-2014 grâce à une victoire aisée en Finlande (27-13), au grand bonheur du nouveau sélectionneur national Alain Portes.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le successeur d'Olivier Krumbholz peut être satisfait. Pour ses deux  premiers matches à la tête de l'équipe de France, victorieuse jeudi de la  Slovaquie (25-18) lors de la première journée de ces qualifications, les Bleues  ont rempli leur contrat. Leurs adversaires n'avaient rien de redoutables, mais entre les absences de  cinq cadres (Claudine Mendy, Camille Ayglon, Mariama Signaté, Blandine Dancette  et Allison Pineau), l'arrivée de nouvelles jeunes joueuses, et le changement  d'entraîneur, elles auraient pu montrer moins d'assurance. Voilà donc cette campagne de qualification, qui ne reprendra que fin mars  par un déplacement en Islande, bien engagée. Les Françaises ne devraient avoir  aucun mal à sortir de cette poule et se qualifier.

Alain Portes va maintenant pouvoir se concentrer sur une échéance autrement  importante: le Mondial en Serbie du 6 au 22 décembre. Les Françaises sont  double vice-championnes du monde sortantes, mais restent sur deux échecs aux  JO-2012 (5e) et à l'Euro-2012 (9e). Lors de ces deux matches de qualification, le sélectionneur a pu se livrer  à une revue d'effectif et a dû être satisfait du comportement de ses jeunes  pousses, comme Grâce Zaadi, Dounia Abdourahim, Astride N'Gouan ou Gnonsiane  Niombla. Dimanche, les Bleues n'ont eu aucun mal à dominer de très faibles  Finlandaises, qui avaient déjà encaissé un 34-18 en Islande lors de la première  journée. La défense tricolore et les deux gardiennes - Cléopâtre Darleux (14  arrêts en 30 minutes) et Armelle Attingré (8 arrêts) - ont vite écoeuré leurs adversaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.