Gymnastique : Simone Biles va faire son retour à la compétition début août selon la Fédération américaine

Si l'athlète n'a toujours rien confirmé, la Fédération américaine de gymnastique a annoncé, mercredi, son inscription aux "US Classic".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Simone Biles lors des Jeux olympiques de Tokyo, le 25 juillet 2021. (LOIC VENANCE / AFP)

Eloignée des praticables depuis près de deux ans, la superstar de la gymnastique mondiale Simone Biles, 26 ans, est annoncée de retour à la compétition. La fédération américaine de gymnastique ainsi que le Comité olympique américain ont révélé, mercredi 28 juin, l'inscription de la quadruple championne olympique au prestigieux "US Classic", début août, un an avant les Jeux olympiques de Paris 2024. L'Américaine n'a rien communiqué officiellement mais son nom figure dans la liste des athlètes inscrits pour l'événement, programmé les 4 et 5 août prochains dans la banlieue de Chicago.

Il s'agirait de sa première compétition depuis les Jeux olympiques de Tokyo, en 2021, où elle avait été contrainte de se retirer de la plupart des épreuves pour des raisons de santé mentale et de sécurité. Elle luttait alors contre des "pertes de figure", une perte temporaire et brutale de tout repère dans l'espace. La Fédération américaine de gymnastique a toutefois précisé dans son communiqué que "l'inscription à l'US Classic est obligatoire pour participer à l'US Classic, mais elle ne garantit pas la participation."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.