Cet article date de plus de huit ans.

Mondiaux : Biles s'offre un incroyable record

L'Américaine Simone Biles s'est emparée, ce dimanche, du record absolu de médailles d'or mondiales en gymnastique artistique dames après avoir été sacrée au sol, à l'occasion des Mondiaux en Ecosse. Biles, double tenante du titre sur l'agrès, s'est imposée avec 15,800 points, devant la Russe Kseniia Afanaseva (15,100) et l'Américaine Margaret Nichols (15,000). Jeudi, elle était déjà devenue la première gymnaste féminine à remporter trois titres successifs au concours général.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Au sol dimanche, Biles a livré une solide performance, avec des rebonds  impressionnants que ses qualités acrobatiques lui permettent de réaliser. Biles, qui n'a encore jamais concouru aux jeux Olympiques, a pris part en  Ecosse à ses troisièmes championnats du monde. Elle a glané à Glasgow cinq médailles: l'or par équipes, l'or au concours  général, l'or à la poutre, l'or au sol et le bronze au saut.

L'explosive gymnaste au petit gabarit (1,45 m) est un véritable phénomène.  La jeune athlète noire-américaine a débuté la gym à 6 ans, dans le Texas, sous  la direction de Aimee Boorman, qui n'a jamais cessé de l'entraîner depuis, et  qu'elle a serré très fort dans ses bras dimanche.

"C'est un sentiment incroyable  et je pense que je ne réalise pas encore, a déclaré Simone Biles suite à son record. Je n'arrive toujours pas à croire que  j'ai été capable d'accomplir tout ça. C'est fou. Ca a été dur de me motiver  aujourd'hui. On est proche de la fin (des championnats) et on a  envie que ça se termine mais on sait que tout n'a pas encore été fait. Je  savais que le sol était ma dernière épreuve de l'année et je voulais finir par  un coup d'éclat. Je sais que ce que j'ai fait est incroyable, je suis fière de  moi et de toute l'équipe. Ma mère m'a pris toutes mes médailles et les a  placées dans un coffre dont je ne connais pas la combinaison!"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.