Londres s'éloigne pour Bouhail
Les ligaments du genou touchés...
Le champion du monde 2010 a subi une fracture du tibia en chutant à la barre fixe ce week-end et a été opéré dans la foulée. "Il a lâché la barre lors d'une lune, un mouvement très simple. C'est presque inexplicable et lui-même ne savait pas pourquoi", a raconté l'entraîneur de l'équipe de France masculine, Laurent Guelzec. "On est bien sous le choc. Surtout pour lui. C'est une blessure sérieuse, les ligaments du genou ont été touchés. Le chirurgien ne s'est pas prononcé sur la durée de récupération, préférant voir comment cela évolue".
Thomas Bouhail, par la voix de son frère et agent Mickaël, a tenu à souligner qu'il faudrait deux mois environ avant de savoir s'il doit tirer un trait ou non sur les Jeux. Mais d'ores et déjà l'équipe de France, qui avait raté l'occasion de décrocher son billet olympique directement lors des derniers Championnats du monde en octobre à Tokyo, ne pourra pas compter sur lui pour la dernière épreuve qualificative à Londres le 10 janvier.
"L'équipe est encore affaiblie. Ca devient une habitude", a souligné Laurent Guelzec, qui depuis cet été n'a cessé de voir ses meilleurs éléments se blesser plus ou mois sérieusement. "C'est un énorme coup dur d'abord pour lui, mais aussi pour le reste de l'équipe", a estimé le responsable de la gymnastique masculine, Jean-Jacques Eeckhoutte. "Tout le monde est atteint, car cela jette un doute sur la qualification olympique. Il faudra relever le défi sans lui."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.