Cet article date de plus de dix ans.

La tuile pour Caranobe

Coup dur pour l'équipe de France de gymnastique lors des Mondiaux. Une de ses meilleures chances de médaille, Benoît Caranobe, s'est blessé lundi matin lors des qualifications messieurs. Il souffrirait d'une lésion à la jonction muscle-tendon, selon 'encadrement français qui craignait que la cheville ne soit aussi touchée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le gymnaste de 30 ans faisait son retour à la compétition à Rotterdam après une longue coupure notamment pour soigner une vieille douleur au mollet gauche, qui l'avait handicapé lors des précédents Mondiaux à Londres en 2009. Le médaillé de bronze des jeux Olympiques de Pékin s'est fait mal au mollet droit sur une mauvaise réception de sa dernière diagonale lors de son passage au sol. Il a été évacué sur une civière et emmené à l'hôpital pour y passer des examens.

Il devait passer aux six agrès lors de ces qualifications. Le sol était le deuxième appareil des Français, qui avaient débuté le concours à la barre fixe. Son retrait n'a pas trop pénalisé le reste de l'équipe, même s'il devait  apporter de fortes notes au saut de cheval et aux anneaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gymnastique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.