Euro de gymnastique : cinq finales pour les Françaises
Boyer (16 ans), vice-championne d'Europe en 2016 et au pied du podium olympique l'été dernier à la poutre, s'est qualifiée non seulement pour la finale de son agrès favori (6e, 13,700) mais aussi pour celle du concours général (9e, 52,966). "Je suis très satisfaite de mon passage à la poutre malgré le gros déséquilibre à la fin qui m'a fait un peu peur. Je suis restée concentrée et j'ai pu finir mon mouvement", a souligné Boyer. "En finale, je veux me faire plaisir." Mélanie De Jesus De Santos (7e, 53,333) l'accompagnera en finale du concours général vendredi et disputera également celle des barres asymétriques (8e, 14,100).
Pour son premier rendez-vous européen seniors, Coline Devillard s'est pour sa part offert une très belle troisième place qualificative au saut (14,266 de moyenne), derrière les redoutables Elissa Downie et Maria Paseka, sélectionnée de dernière minute. Les finales par appareil se dérouleront samedi pour les barres asymétriques et le saut, dimanche pour la poutre.
Place vendredi à la finale des concours généraux individuels messieurs et dames. L'épreuve par équipes n'est pas au programme cette année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.