Cet article date de plus de neuf ans.

Guus Hiddink devrait céder sa place à Danny Blind comme sélectionneur des Pays-Bas

Guus Hiddink ne sera bientôt plus le sélectionneur des Pays-Bas. De sources officielles, reprenant les déclarations de plusieurs médias néerladais il ne dirigera plus la sélection au 1er juillet. Des sources anonymes au sein de la Fédération néerlandaise (KNVB) ont affirmé que l'assistant de Guus Hiddink, Danny Blind, le remplacera "directement", ont annoncé le quotidien De Telegraaf, la télévision publique NOS et le magazine spécialisé Voetbal International.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Guus Hiddink (à droite) aux côtés de Danny Blind, son adjoint à la tête de la sélection des Pays-Bas. (YASIN YAGCI / ANADOLU AGENCY)

Troisième du dernier Mondial, la formation Oranje est mal embarquée dans les éliminatoires de l’Euro 2016 : elle est 3e de son groupe, derrière l'Islande et la République tchèque.

Guus Hiddink, 68 ans, avait succédé à Louis van Gaal après la Coupe du monde. "Il avait commencé avec une défaite contre l'Italie et n'a su ramener que quatre victoires sur les neuf matches joués depuis", a constaté l'agence de presse néerlandaise ANP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.