Cet article date de plus de treize ans.

Guardiola réplique à Mourinho

L'entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola, critiqué par son homologue du Real Madrid José Mourinho pour une question d'arbitrage, lui a répondu en prenant un ton très offensif : "Je lui offre sa Ligue des champions particulière hors du terrain. Qu'il en profite!". Ceci avant le match de la demi-finale aller de la Ligue des Champions opposant les deux équipes mercredi soir.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Guardiola, l'entraîneur du Barça exulte

"Comme monsieur Mourinho m'a tutoyé, moi aussi je vais le tutoyer", a déclaré Guardiola au début de sa conférence de presse à Madrid. "Il m'a appelé Pep, je vais l'appeler José. Je ne sais pas où se trouve la caméra de monsieur José...". "Mercredi à 20H45 nous nous affrontons sur le terrain, a poursuivi un Guardiola très remonté. En dehors du terrain, il a déjà gagné, il a gagné toute l'année. Je lui offre sa Ligue des champions particulière en dehors du terrain. Qu'il la ramène à la maison et qu'il en profite!"

Plus tôt mardi à Madrid, Mourinho avait affirmé que Guardiola faisait partie d'un nouveau groupe d'entraîneurs, ceux "qui critiquent une bonne décision de l'arbitre", en faisant référence à un but justement refusé à Pedro, selon les images, pour un hors-jeu en finale de la Coupe du Roi, remportée par le Real (1-0).

Mourinho avait ajouté que Guardiola avait peut-être pris l'habitude des décisions arbitrales favorables depuis la demi-finale Chelsea-Barcelone en 2009. Le Barça s'était qualifié mais Chelsea, ancienne équipe de Mourinho, avait crié au scandale, estimant avoir été lésée par plusieurs décisions arbitrales.

"Mercredi, nous essayerons de jouer de la meilleure manière possible, a encore déclaré Guardiola. Dans cette salle (la salle de presse), (Mourinho) est le putain de chef, le putain de maître. Je ne veux pas rivaliser avec lui un seul instant.", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.