Cet article date de plus de six ans.

Grèce : Après de mauvaises performances, le patron de l'Olympiakos expédie ses joueurs en vacances

Très remonté après les récentes performances de son équipe, Evangelos Marinakis, le président du club grec de l'Olympiakos, a décidé d'expédier ses joueurs en vacances jusqu'à la fin de la saison selon les médias grecs. Il leur a également infligé une amende de 400 000 euros.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Fini de plaisanter pour Evangelos Marinakis. Le président de l'Olympiakos - mais aussi celui du club de deuxième division anglaise de Nottingham Forest - a réagi avec virulence au nul 1-1 obtenu ce week-end par son équipe contre Levadiakos. Un match à l'issue duquel les champions en titre de la Super Ligue grecque se sont retrouvés à la troisième place du classement.

Un grand ménage à venir au sein de l'effectif professionnel ?

"Je vais rebâtir l'Olympiakos de fond en comble et le club deviendra l'équipe dont nous rêvons. Moi et le reste des supporters vous avons assez tolérés. Vous partez aujourd'hui et vous allez en vacances", a ainsi tonné devant les joueurs Marinakis lundi, selon des propos rapportés par la presse grecque. Il a indiqué que très peu de joueurs de l'équipe actuelle seraient retenus pour les trois derniers matches de la saison, et que des jeunes de l'équipe des moins de 20 ans seraient promus à leur place. "Les équipes amateurs vivent avec le juste nécessaire, elles adorent l'Olympiakos et leurs supporters bien plus que vous", a-t-il poursuivi, promettant de réinvestir l'argent collecté par l'amende chez les amateurs du club. 

"(Vous pensez davantage) à vos belles maisons et à vos voitures et vous n'en avez rien à faire de l'équipe", aurait aussi dit Evangelos Marinakis aux joueurs, ajoutant : "je paye des millions pour que vous ayez tout, à cause de vous j'ai viré trois entraîneurs, mais en fin de compte il semble bien que ce soit vous qui êtes en faute".

Marinakis a indiqué que la moitié de l'amende avait trait au nul du week-end et l'autre moitié à un autre nul 1-1 contre le grand rival Panathinaikos début mars. L'Olympiakos est désormais largement derrière AEK Athènes et PAOK Thessalonique au classement national, avec des chances de gagner cette année désormais quasiment-nulles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.