Tiger Woods s'en sort, pas McIlroy
Woods a rendu une carte de 70 coups (par) pour la deuxième journée consécutive pour un total de 140 alors que le cut était à 141. L'Américain, qui pointe à la 65e place ex aequo, compte 9 coups de retard sur le leader après deux tours, son compatriote et rookie Luke Guthrie. Guthrie, qui a rendu une carte de 63 (7 sous le par) pour un total de 131, compte un coup d'avance sur son compatriote Michael Thompson et deux sur un duo composé de l'Américain Boo Weekley et du Canadien Graham DeLaet.
Westwood en embuscade
L'Anglais Lee Westwood, ex N.1 mondial, emmène un groupe de six joueurs à la 5e place ex aequo. Le 2e tour a été marqué par l'abandon prématuré de Nord-Irlandais Rory McIlroy en raison d'une dent de sagesse très douloureuse. Il était déjà sept coups au-dessus du par après seulement huit trous quand il a quitté le parcours après avoir envoyé son coup de départ du neuvième trou dans un obstacle d'eau...
C'est la première fois de sa carrière que McIlroy, 23 ans, abandonne un tournoi. Son début de saison est en train de tourner à la catastrophe: il avait manqué le "cut" Abou Dhabi en janvier pour sa rentrée 2013 puis avait été éliminé dès le 1er tour au Tournoi mondial de match-play en février. Le double vainqueur en Grand Chelem a fait le choix de changer d'équipementier à l'intersaison, quittant Titleist pour Nike.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.