Cet article date de plus de huit ans.

Tiger Woods inscrit à l'US Open

Tiger Woods, l'homme aux 14 titres majeurs absent du circuit PGA depuis août 2015, s'est inscrit à l'US Open, deuxième levée du Grand Chelem de l'année se déroulant du 16 au 19 juin à Oakmont, en Pennsylvanie. Selon la Fédération américaine de golf, qui a annoncé la nouvelle lundi, le "Tigre" s'est inscrit il y a trois semaines, alors que le dernier délai était fixé au mercredi 27 avril.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Tiger Woods n'a plus joué depuis un mois, opéré pour des douleurs au dos (MIKE EHRMANN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Samedi, son agent a affirmé qu'il "n'y avait aucun calendrier" précis pour le retour en compétition de Tiger Woods, 40 ans, pour couper court aux rumeurs insistantes sur le retour de l'ancien N.1 mondial.
Fin octobre, Tiger Woods avait été opéré du dos pour la troisième fois depuis 2014. Mais sa récente sortie, club de golf en mains, à une compétition juniors en Caroline du Sud non loin du circuit d'Augusta National, a fait enfler la rumeur d'un retour. Un analyste de la Golf Channel a même estimé que "le Tigre" ferait un choix "logique" en effectuant son retour du 5 au 8 mai au Wells Fargo Championship, à Quail Hollow, ou au Championnat du monde des joueurs, du 12 au 15 mai, à Ponte Vedra Beach, en Floride.

Notah Begay, un ami de longue date de Woods et commentateur sur NBC et Golf Channel, a estimé que Woods était tout proche d'un retour en compétition et que son potentiel physique "commençait à se matérialiser". Début avril, Tiger Woods a renoncé à participer au Masters d'Augusta. "Après avoir fait un bilan médical de mon dos, j'ai décidé en accord avec mes médecins d'être prudent et de ne pas disputer le Masters", a-t-il expliqué. Il avait juste participé au dîner des champions avant la première levée du Grand Chelem de l'année.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.