Cet article date de plus de treize ans.

Tiger Woods forfait à l'US Open

L'ancien numéro un mondial, l'Américain Tiger Woods , a annoncé mardi qu'il était contraint de renoncer au prochain US Open de golf qui débute le 16 juin à Bethesda (Maryland), en raison d'une blessure à la jambe gauche. "Je suis extrêmement déçu de ne pas pouvoir participer à l'US Open, mais il est temps pour moi d'écouter mes médecins et de regarder vers l'avenir", a déclaré Woods , 35 ans, sur son site internet.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"J'espérais pouvoir jouer mais je ne peux pas car je risque d'aggraver ma blessure à la jambe gauche. Mon genou et mon tendon d'Achille ne sont pas complètement guéris", a-t-il précisé. Woods , vainqueur de 14 tournois majeurs et qui court après le record de 18 victoires détenues par Jack Nicklaus, souffre d'une entorse au genou gauche et d'une blessure au tendon d'achille gauche, contractées lors du 3e tour du Master en avril dernier. L'ancien numéro un mondial n'a pas annoncé de date pour son retour en compétition mais il a prévu de participer le mois prochain à un tournoi au bénéfice de sa fondation caritative. Woods n'a plus gagné un tournoi depuis le déclenchement du scandale provoqué par ses aventures extra-conjugales il y a 20 mois et est tombé de la 1re à la 15e place du classement mondial. Il n'avait manqué aucun US Open depuis 1994, à la fin de ses études secondaires. 

"Année difficile et frustrante"

"J'espère être de retour pour le National AT&T (PGA Tour, ndlr), les deux prochains grands tournois et le reste de l'année", a-t-il poursuivi mardi. "Nous sommes extrêmement déçus par l'absence de Tiger Woods (...) Nous comprenons parfaitement qu'il n'est pas entièrement remis de ses blessures, et nous lui souhaitons un prompt rétablissement (...) L'enthousiasme qu'il suscite nous manquera", a commenté le directeur de l'US Golf Association, Mike Davis. Woods va manquer ainsi son troisième tournoi majeur depuis sa victoire dans l'US Open de 2008. Les médecins lui avaient dit en 2008 qu'il n'aggraverait pas sa blessure en jouant, mais ils sont démentis. "L'année a été difficile et frustrante", a-t-il poursuivi. "Mais je suis soucieux de ma santé à long terme. Je remercie mes supporteurs pour leurs encouragements et leur soutien. Je suis reconnaissant, et je reviendrai au jeu dès que possible".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.