Golf : Tiger Woods annonce son retour à la compétition à Orlando le 17 décembre

Le golfeur américain avait été victime d'un grave accident de la route dans la banlieue de Los Angeles, le 23 février dernier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le golfeur américain Tiger Woods fait son retour à la compétition le 17 décembre prochain à Orlando. (SAM GREENWOOD / AFP)

Le golfeur Tiger Woods a annoncé, sur son compte Twitter, mercredi 8 décembre, son retour à la compétition et sa participation au PNC Championship (tournoi à Orlando) le 17 décembre prochain. Il va effectuer son retour sur les greens près de dix mois après l'accident de voiture qui l'a contraint à une longue convalescence. Il avait récemment annoncé ne pas pouvoir faire une saison pleine en raison de ses récentes blessures.

Handicapé par des problèmes physiques

"Je pense qu'il est réaliste de penser que je rejouerais sur le circuit un jour, jamais plus à plein temps mais en choisissant les événements qui me conviennent" avait déclaré le vainqueur de 15 tournois majeurs, en novembre dernier, après avoir subi de multiples fractures à la jambe droite suite à un accident de la route, survenu dans la banlieue de Los Angeles le 23 février dernier.

Tiger Woods disputera ce tournoi sur invitation du 16 au 19 décembre aux côtés de son fils Charlie, âgé de 12 ans, sur une distance de 36 trous, en formule "scramble", qui permet de prendre la meilleure balle sur chaque coup joué par l'équipe. Le tandem familial avait pris la 7e place sur 20, l'an dernier à la même époque, de ce tournoi réservé à 20 vainqueurs d'un Majeur accompagnés chacun d'un membre de leur famille.

Avant son accident, l'ancien numéro un mondial de 45 ans avait déjà réduit son calendrier en raison des multiples opérations au dos et au genou qu'il a subies au fil des années. Le voilà désormais de retour à la compétition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tiger Woods

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.