Cet article date de plus de huit ans.

Rory McIlroy n'y arrive plus

Auteur d'un 1er tour moyen jeudi à San Antonio (PGA), Rory McIlroy semble toujours à la peine alors que le Masters, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, s'ouvre dans une semaine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Rory McIlroy s'est inscrit au Texas Open en dernière minute afin d'emmagasiner  de la confiance avant le grand rendez-vous d'Augusta (Georgie), lui qui n'a pas débuté la saison sous les meilleurs auspices, en partie à cause d'un changement de matériel, et qui a également perdu son rang de N.1 mondial. Le Nord-Irlandais a rendu jeudi une carte dans le par de 72 coups, avec  notamment quatre bogeys, pour prendre la 45e place ex aequo, à déjà cinq coups  des Américains Matt Bettencourt et Peter Tomasulo, leaders après ce 1er tour. "J'ai bien débuté la partie, jusqu'à être à 2 sous le par (après 8 trous,  ndlr), mais j'ai encore commis ces stupides erreurs que j'essaie d'éliminer", a  déclaré McIlroy, qui a réalisé un bogey à son neuvième trou, en trouvant un  obstacle d'eau, ainsi qu'à son dixième et à son onzième trous.

Deux birdies l'ont ensuite un peu réconforté mais il a terminé la partie  sur un quatrième bogey. "Il faut que je limite ces erreurs, qui sont plus mentales que mécaniques,  c'est pour ça que je suis venu à San Antonio cette semaine", a ajouté McIlroy,  qui convoitera à Augusta l'un des deux titres du Grand Chelem qui lui manque,  avec le British Open. Il a remporté l'US Open 2011 et le Championnat PGA 2012.
   
    Classement à l'issue du 1er tour (par 72)
    1. Matt Bettencourt (USA) 67
    . Peter Tomasulo (USA) 67
    3. Padraig Harrington (IRL) 68
    . Billy Horschel (USA) 68
    . Bryce Molder (USA) 68
    . Harris English (USA) 68
    7. Jason Gore (USA) 69
    . Brian Davis (ENG) 69
    . Daniel Summerhays (USA) 69
    . Jim Furyk (USA) 69
    . Nathan Green (AUS) 69
    . Andres Romero (ARG) 69
    . Jeff Overton (USA) 69
    . Ben Kohles (USA) 69
    . Alistair Presnell (AUS) 69
    . Steven Bowditch (AUS) 69
    17. Ian Poulter (ENG) 70
    . Retief Goosen (RSA) 70
    ...
    45. Rory McIlroy (NOR) 72

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Golf

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.