Cet article date de plus de quatre ans.

Ricochets dans l'eau, trajectoire impossible et "trou en un" : l'incroyable coup du golfeur Jon Rahm à Augusta

Jon Rahm a peut-être frappé un coup incroyable ce mardi, lors d'une reconnaissance du Masters d'Augusta. La balle du numéro deux mondial a fait des ricochets dans l'eau avant de décrire une improbable trajectoire sur le green pour finir... dans le trou.
Article rédigé par Guillaume Poisson
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ROB CARR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le jour de ses 26 ans, le golfeur espagnol Jon Rahm s'est offert un magnifique cadeau ce mardi : un improbable "trou en un" en marge du Masters d'Augusta. Alors que le trou N.16 (un par 3) se trouvait de l'autre côté d'une étendue d'eau, le numéro deux mondial a frappé sa balle avec force pour la faire ricocher sur l'eau trois fois, avant d'adopter une trajectoire improbable - mais parfaite - pour réussir le "trou en un". Les ricochets dans l'eau sont une tradition pour ce trou lors des reconnaissances, mais ils ne débouchent généralement pas sur un coup parfait.

Certes, il n'a été frappé "que" lors d'une session d'entraînement. Mais un entraînement au Masters d'Augusta, l'un des tournois majeurs de la saison, reste une opposition intense entre les meilleurs, qui s'y jaugent avant le top départ du tournoi ce jeudi. 

La numéro deux mondial avait déjà frappé un coup historique lors du dernier BMW Open en août dernier face au numéro un mondial Dustin Johnson. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il semble prêt pour entamer son tournoi jeudi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.