McDowell et Furyk se positionnent
Le Nord-Irlandais McDowell, vainqueur de l'US Open en 2010, a rendu une carte de 68 (2 coups sous le par) au 3e tour grâce à une deuxième moitié de parcours marquée par trois birdies pendant que l'Américain Furyk, vainqueur en 2003 du traditionnel deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, parvenait à rester dans le par (70) avec trois birdies et trois bogeys. "Pour la première fois du tournoi, j'ai pris du plaisir sur le parcours", a expliqué McDowell. "J'ai fait des erreurs mais je les ai faites dans les bons endroits, sans que ça ne pénalise trop au final", a souligné Furyk.
Avec un total de 209 coups après trois tours, les deux hommes comptaient deux coups d'avance sur le Suédois Fredrik Jacobson et trois coups sur un quatuor composé de l'Anglais Lee Westwood, remonté en flèche grâce à une carte de 67, du Sud-Africain Ernie Els, un autre ancien vainqueur de l'épreuve, de l'Américain Blake Adams, qui n'a jamais gagné un tournoi PGA, et du surprenant belge Nicolas Colseaerts. La plus grande surprise du tournoi était toutefois la présence à la 8e place ex-aequo de l'amateur américain Beau Hossler. L'adolescent californien, âgé de 17 ans, ne compte que quatre coups de retard sur les deux leaders et a indiqué qu'il pouvait envisager la victoire dimanche à l'Olympic Club.
Woods dans un mauvais jour
Après avoir dégringolé du "leaderboard" à cause d'une carte de 75 (+5), Woods occupe la 14e place ex-aequo. Le vainqueur de 14 titres du Grand Chelem, qui n'a plus gagné en tournoi Majeur depuis l'US Open 2008, peut toujours penser à la victoire mais il lui faudra prendre un meilleur départ que samedi, quand il a commis quatre bogeys sur les huit premiers trous, sans birdie. "J'ai eu du mal sur les greens, je n'ai pas su m'ajuster, a dit Woods. J'ai aussi raté des fairways de 3 ou 4 mètres et ça n'a pas pardonné. Mais je suis encore dans la course. Cinq coups de retard, c'est jouable sur ce parcours."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.