Cet article date de plus de neuf ans.

Le British Open chez Rory McIlroy en 2019

Le British Open de golf quittera pour la 2e fois de son histoire l'Écosse et l'Angleterre en 2019, pour retourner, comme en 1951, à Portrush en Ulster, ont annoncé ce mardi les organisateurs. "Nous sommes impatients d'amener le British Open à Portrush en 2019 et nous sommes convaincus que ce sera un magnifique endroit pour la compétition", a expliqué ainsi dans un communiqué Peter Unsworth, le président de la R&A, l'organisateur du tournoi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Cette annonce fait suite au succès de l'Irish Open en 2012 sur les greens  de Portrush, ainsi qu'au lobbying incessant des champions nord-irlandais Rory  McIlroy, Darren Clarke et Graeme McDowell. L'an passé, les membres du club avait voté à l'unanimité les changements  nécessaires à l'organisation d'un tel tournoi, qui aura lieu du 18 au 21  juillet 2019. 

McIlroy: "Ce sera un tournoi fantastique"

"Nous savons qu'il y a une énorme attente en Irlande à l'idée d'accueillir  le plus grand tournoi de golf du monde et cela promet d'être une semaine  hautement mémorable", poursuit M. Unsworth. "Portrush est l'un de mes terrains préférés dans le monde et je suis  convaincu que ce sera un tournoi fantastique", s'est réjouit ensuite Rory  McIlroy, le N.3 mondial. "Ils font ajouter quelques nouveaux trous au parcours.  Je pense que cela sera un bel ajout et que cela va renforcer la difficulté.  J'ai hâte". 

En 2015, le tournoi vieux de 155 ans d'existence a été remporté à St  Andrews en Écosse par l'Américain Zach Johnson. En 2016, il aura lieu à Royal Troon (Écosse), en 2017 à Royal Birkdale  (Angleterre) et à Carnoustie (Écosse) en 2018. L'unique édition organisée à Portrush avait été remportée en 1951 par  l'Anglais Max Faulkner. Dans l'ère Open, neuf lieux, cinq en Écosse et quatre en Angleterre, se  sont ensuite partagés l'organisation du prestigieux tournoi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.