Cet article date de plus de cinq ans.

Jason Day nouveau N.1 mondial

L'Australien Jason Day est redevenu N.1 mondial détrônant l'Américain Jordan Spieth, selon le classement publié lundi. Day, qui a gagné son premier "majeur" en août (Championnat de l'USPGA) et s'est imposé dans six autres tournois cette année, se hisse en tête du classement mondial pour la deuxième fois de sa carrière.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie de Jason Day  (RICHARD HEATHCOTE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

L'Australien avait occupé la place de N.1 aux dépens de Spieth (vainqueur  en 2015 du Masters et de l'US Open) le 21 septembre avant de la lui céder une  semaine plus tard après la victoire de l'Américain au Tour Championship, 4e et  dernier tournoi des play-offs dont il a fini également premier du classement  général.

Aucun de ces deux joueurs n'a joué la semaine dernière sur le circuit ce  qui a assuré la première place à Day, le classement étant calculé sur une  moyenne de points (12,42 pts contre 12,40 à Spieth). L'ancien N.1 mondial, le Nord-Irlandais Rory McIlroy complète le podium  (10,92 pts). Le Top 3 possède une large avance sur le reste des joueurs emmené  par l'Américain Bubba Watson.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Golf

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.