L'Australien Jason Day est redevenu N.1 mondial détrônant l'Américain Jordan Spieth, selon le classement publié lundi. Day, qui a gagné son premier "majeur" en août (Championnat de l'USPGA) et s'est imposé dans six autres tournois cette année, se hisse en tête du classement mondial pour la deuxième fois de sa carrière.
L'Australien avait occupé la place de N.1 aux dépens de Spieth (vainqueur en 2015 du Masters et de l'US Open) le 21 septembre avant de la lui céder une semaine plus tard après la victoire de l'Américain au Tour Championship, 4e et dernier tournoi des play-offs dont il a fini également premier du classement général.
Aucun de ces deux joueurs n'a joué la semaine dernière sur le circuit ce qui a assuré la première place à Day, le classement étant calculé sur une moyenne de points (12,42 pts contre 12,40 à Spieth). L'ancien N.1 mondial, le Nord-Irlandais Rory McIlroy complète le podium (10,92 pts). Le Top 3 possède une large avance sur le reste des joueurs emmené par l'Américain Bubba Watson.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.