Golf : le Masters d'Augusta se disputera à huis clos

Tiger Woods défendra sa veste verte de vainqueur du dernier Masters à huis clos, ont annoncé mercredi les responsables du Augusta National Golf Club, en raison des risques posés par la pandémie de coronavirus.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tiger Woods lors de l'édition 2019 du Masters d'Augusta. (DAVID CANNON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Comme tous les sports, le golf n'est pas épargné par les conditions drastiques imposées par la pandémie de coronavirus. Le Masters d'Augusta, qui doit s'élancer le 12 novembre prochain, se disputera à huis-clos. Les risques posés par le coronavirus sont "simplement trop significatifs pour être surmontés", estiment les organisateurs de l'un des quatre Majeurs du golf professionnel, dont la prochaine édition est prévue du 12 au 15 novembre.

"La santé et la sécurité de toutes les personnes associées avec le Masters ont toujours été notre priorité absolue", a insisté Fred Ridley, le président d'Augusta, pour qui devoir "organiser le Masters sans nos clients habituels est une profonde déception". Tiger Woods a remporté l'an dernier son 15e Majeur, à Augusta, après 11 ans de disette dans les tournois du Grand Chelem. Près de 40 000 fans assistent chaque année au Masters, en Georgie.

Après l'annulation du British Open en juillet, les deux dernières manches américaines du Grand Chelem seront donc jouées à huis clos, comme l'USPGA remporté le week-end dernier à San Francisco par l'Américain Collin Morikawa. Du 17 au 20 septembre, l'US Open aura lieu à huis clos sur le parcours de Winged Foot à Mamaroneck, près de New York. Enfin, la Ryder Cup, compétition biennale par équipes entre l'Europe et les Etats-Unis, a été reportée à fin septembre 2021, sur le parcours de Whistling Straits dans le Wisconsin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.