Cet article date de plus de sept ans.

Dubuisson en finale de Match-play

Vainqueur de l'Open de Turquie en novembre dernier, puis 3e à Dubaï, Victor Dubuisson s'est qualifié pour la finale du WGC Match-play Championship de Marana. Et le golfeur français a gagné sa place en battant un monstre, en la personne d'Ernie Els, vainqueur à deux reprises de l'US Open et de l'Open britannique. Victor Dubuisson affrontera en finale l'Australien Jason Day.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Victor Dubuisson sert la main d'Ernie Els en vainqueur

Vainqueur de Bubba Watson (14e mondial) lors du 1er tour, de Graeme McDowell (17e mondial) lors du deuxième tour, Victor Dubuisson a accroché son troisième ténor à Marana. Et avec Ernie Els, 34e mondial, il a fait tomber un monstre du circuit mondial, vainqueur à deux reprises de l'US Open et de l'Open britannique. Dubuisson l'a  emporté au terme d'un match très serré, qui a vu le Français s'imposer sur le  18e trou d'un superbe putt alors qu'Els s'était ensablé dans un bunker. Le Français, qui a remporté son premier titre du circuit européen à l'Open  de Turquie en novembre dernier, avait pourtant mal commencé en étant mené de 3  après le quatrième trou. Mais il s'est ressaisi pour revenir à égalité au 11e trou avant de prendre  la tête. Au 16e trou, les deux hommes étaient à nouveau au coude à coude avant le  coup décisif de Dubuisson sur le 18e.

Et c'est désormais Jason Day, 11e mondial, qui va être face à lui. Pour le N.1 français, qui émarge au 30e rang de la hiérarchie mondiale, c'est un nouveau défi dans un tournoi de grande importance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.