Coronavirus : le PGA Tour veut reprendre à huis clos en juin
Le circuit PGA, basé aux Etats-Unis et qui rassemble les meilleurs golfeurs du monde, a annoncé jeudi son intention de reprendre en juin, les quatre premiers tournois étant interdits aux spectateurs en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Le circuit a suspendu sa saison après le premier tour du Players Championship le mois dernier et visait initialement une reprise le 21 mai. Cette suspension prolongée signifie que l'Open du Canada et le Wells Fargo Championship sont annulés.
La santé et la sécurité, "priorité numéro un" du circuit
Le premier évènement programmé est le Charles Schwab Challenge, d'abord prévu à partir du 21 mai et qui doit désormais débuter le 11 juin à Fort Worth au Texas. "La santé et la sécurité de tous ceux qui sont associés au circuit PGA et de notre communauté globale restent notre priorité numéro un, et nous espérons jouer un rôle - responsable - dans le fait que tout le monde puisse à nouveau profiter des choses que nous aimons", a déclaré Jay Monahan, le patron du circuit PGA.
L'US Open en septembre, le Masters en novembre
"Nous ne reprendrons la compétition que lorsque, en étroite collaboration avec nos tournois, nos partenaires et nos communautés, il sera jugé sûr de le faire sous la direction des principales autorités de santé publique", a-t-il ajouté. Il y a maintenant 14 tournois inscrits pour la suite de la saison 2019-20 du circuit PGA, qui doit s'achever début septembre. Parmi les Majeurs, le Championnat PGA, qui devait se dérouler initialement du 14 au 17 mai, a été reporté en août. L'US Open se tiendrait en septembre et le Masters d'Augusta en novembre. Le British Open, dernière levée du Grand Chelem, a lui été annulé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.